Expositions

Vernissage
Vendredi 15.01.2016 | 18:30

Bunch of keys

Projet artistique & éducatif

Tullio Forgiarini, Daniel Lloyd


Le droit à l’éducation : la langue maternelle tout comme l’acquisition de nouvelles capacités linguistiques dans d’autres langues constituent un accès priviligié vers le monde .

 

Qui veut participer à la société doit trouver une entrée. Entrer en contact avec autrui, savoir communiquer avec succès, savoir se faire entendre, bref tout ce qui fait comprendre le monde à un jeune et qui fait comprendre le jeune au monde se manifeste dans la construction d’un vocabulaire apte à décrire sa réalité.

 

Liberté, éducation, tolérance, dignité, respect, acceptation, communication, perspective, tous ces mots sont bien plus que des mots, ils sont des programmes à eux seuls. Et si on ne les connaît pas?

 

Le projet Bunch of keys vise à donner à des groupes de jeunes la possibilité de construire avec le soutien d‘un écrivain des clés, des „mots-clés“ pour mieux comprendre leu situation et leur donner l’accès au monde.

 

Ces mots-clés ont déjà été formulés dans la charte des droits de l’homme ART. 26 - qui constitue une véritable oeuvre, philosophique. Rapprocher nos jeunes de cette oeuvre qui est à la base du digne fonctionnement des sociétés, par le biais de l’écriture

 

 

Projet artistique & éducatif en collaboration avec le Mierscher Kulturhaus et le Ministère de l’Éducation nationale de l’Enfance et de la Jeunesse - médiation culturelle RP Lycée du Nord, Wiltz Responsable artistique (littérature/écriture) Tullio Forgiarini, écrivain, professeur enseignement secondaire Responsable artistique (illustration) Daniel Lloyd, artiste-peintre Responsable pédagogique Sonja Kettmann, médiatrice culturelle, Ministère de l’Éducation nationale de l’Enfance et de la Jeunesse

 

L'exposition est ouverte du 19. - 28.01.16