Archives

Vendredi 13.05.2011 | 20:00
Samedi 14.05.2011 | 20:00
Festival d'Avignon Off 2011
Du Jeudi 07.07.2011 au Samedi 30.07.2011
Enfants / Etudiants: 8,00 €
Bric à Brac
Marie-Lune
Spectacle valise

Bric à Brac, un spectacle valise pour un voyage inattendu cahin-caha dans l’univers rafistolé des contes, ou comment recomposer un monde à la lisière du fantastique et de la modernité avec des personnages tout aussi loufoques les uns que les autres.
« Abracadabrantesque » tout simplement !

Restituer les contes de fée en piochant dans le foisonnement littéraire tout en faisant des clins d’œil à la modernité et au monde actuel - tel est le pari de cette nouvelle création. Les personnages, archétypes de l’imaginaire collectif, deviennent prétextes à parler de manière sous-jacente et humoristique de phénomènes de société, de questions sociales ou tout simplement des petits et grands travers de l’espèce humaine. Sur le mode décalé et dérisoire, une panoplie complète de fées, grenouilles, sorcières, loups, princes et princesses apporteront leur lot d‘histoires et seront autant d‘occasions de dresser des portraits atypiques à la limite du grotesque et pourtant si humain


Conception, mise en scène et écriture Marie-Lune Assistante artistique: Emanuela Iacopini Chorégraphie Marie-Lune, Jeanna Serikbayeva-Larosche Artistes-interprètes Fränz Hausemer, Jeanna Serikbayeva-Larosche, Claudine Bohere (langue des signes allemande), Patricia Mazoyer/ Cie La main tatouée (langue des signes française) Scénographie Anouk Schiltz Lumière Benjamin Muhr, Mierscher Kulturhaus Costumes Anne Weyer, Sylvie Hamus Conseil illusionnisme Sylvain Juzan Montage son Alain Funck Technique Mierscher Kulturhaus / Benjamin Muhr
Avec le soutien de Commune de Mersch, Ministère de la Culture, Ministère de la Famille et de l'Intégration, Fonds Culturel National, Fondation Indépendance, Theaterfederatioun, Théâtre du Balcon / Scènes d'Avignon, CCRN Abbaye de Neumünster, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois TROIS C-L, Solidarität mit Hörgeschädigten asbl, L'oeil qui écoute asbl, Menuiserie Karier. Sous le Haut Patronage de l'Ambassade du Luxembourg en France.

La création Bric à Brac a été sélectionnée pour le Festival d'Avignon Off 2011 par la Theaterfederatioun Luxembourg.
Au Théâtre du Balcon / Scènes d'Avignon
Du 8 au 30 juillet 2011
38, rue Guillaume Puy
84000 Avignon
Réservations Festival d'Avignon Off: +33.490.85.00.80
Tarif général Festival d'Avignon Off: 17€
Plus d'informations sur le travail et la démarche de l'artiste Marie Lune: http://www.danse.lu/?page_id=526
Visualisez un extrait vidéo du spectacle ici.
Vidéo et montage Ateliers Kräizbierg, Service Multimédia
Vous pouvez télécharger les photos ici. Crédit photographique: Jeanine Unsen