Cohabitants

 

 

Mierscher Musek

 

Wéini d’Mierscher Musek, deemols « Société Philharmonique de Mersch », gegrënnt ginn ass, ass net bekannt .Et leien keng schrëftlech Dokumenter vir.1855 gëtt als Grënnungsjoer ugeholl, well den éischten Fendel mat dem Datum erhalen ass.An iwer 150 Joer Geschicht huet d’Mierscher Musek grouss Leeschtungen erbruëcht an de Veräin huet am In- an Ausland op Concoursen vill schéin Trophäen mat Heem bruecht.

 

Momentan besteet d’Mierscher Musek aus 109 Memberen an hire Chef ass de Maurizio Spiridigliozzi.

 

http://www.mierscher-musek.com

 

 

Mierscher Geschichtsfrënn

 

La Commune de Mersch, située au cœur du pays, fait preuve d’un historique intéressant et diversifié. Le but de l’association "D'Geschichtsfrënn vun der Gemeng Miersch" est de faire découvrir cette richesse aux intéressés en archivant le bien culturel historique et en le transmettant aux intéressés à travers des expositions, des randonnées, des visites guidées ou des films vidéos.

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.tomlucas.net/geschichtsfrenn

 

 

 

 


 

FC Marisca Mersch


Le F.C Marisca Mersch peut se vanter d’être un des premiers clubs de football de notre pays. Il fut crée en 1908. A cause des nombreuses inondations, le terrain de jeu initial du „Grommeschpesch“ a dû être abandonné au fil des années. A la recherche d’un nouveau terrain, le FC Marisca choisit au début des années 80 le „Schlasspesch“ pour sa situation centrale. Le match d’inauguration opposa le 13 mai 1989 le FC Beggen au FC Bavière. Peu après furent rajouté des vestiaires au Kulturhaus nouvellement construit.







Mierscher Lieshaus


Le « Mierscher Lieshaus » est non seulement une bibliothèque. Comme indiqué dans son nom, il s’agit d’un lieu de rencontre pour les gens de tout âge et de tout rang intéressés à la lecture. C’est également un endroit qui donne une orientation dans ces temps des flux d’informations.

Sur l’offre du programme figure aussi bien la promotion de la lecture que la compétence des médias. C’est pourquoi une « Internetstuff » avec 4 postes de travail est intégrée au « Mierscher Lieshaus ». Au premier étage un poste de PC est à disposition des intéressés. A la salle des conférences, des ateliers à thèmes peuvent être offerts à des groupes de 15 personnes.


Horaires: mardi, jeudi, vendredi : 14-18 h, mercredi : 16-20 h, samedi : 10-12 h, dimanche et lundi: fermé

coordinatioun@mierscher-lieshaus.lu   Tel : 26 32 21 13


http://www.mierscher-lieshaus.lu/