Concert d'automne - Musique Française

www.luxembourgticket.lu

RBS 18.0 €
Elève / Etudiant 10.0 €

Le concert d’automne du Summer Orchestra Luxembourg est placé sous le thème de la musique française, avec des oeuvres comme le Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy ainsi que Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel. Ce programme permet de mettre en lumière des couleurs typiquement françaises, notamment par la présence de la harpe et du célesta, deux instruments qui, combinés, viennent apporter ces touches féériques et cristallines. Ces deux pièces sont inspirées par la littérature, à savoir le poème de Stéphane Mallarmé et les contes de Charles Perrault.

Le Summer Orchestra Luxembourg accompagnera la violoniste luxembourgeoise Sandrine Cantoreggi dans deux oeuvres phares du répertoire du violon : l’Introduction et Rondo Capriccioso de Camille Saint-Saëns et Tzigane de Maurice Ravel. Ces pièces exigent une maîtrise absolue de l’instrument, étant parmi les plus virtuoses du répertoire. Sandrine Cantoreggi connaît aujourd’hui une réputation internationale, jouant des concerts avec orchestre et des récitals au Luxembourg ainsi qu’à l’étranger.

ABO

Gabriel Fauré, Masques et