Premier concert de l'Orchestre National des Jeunes du Luxembourg

06.11.2021 | 20:00 - 21:45 | Tickets
07.11.2021 | 17:00 - 18:45 | Tickets

Élève / Étudiant 15.0 €

Le premier concert du tout nouvel Orchestre National des Jeunes du Luxembourg (ONJ) est consacré aux compositeurs européens des XIXe et XXe siècles. Placé sous la baguette de son directeur artistique et musical Pit Brosius, l’orchestre accueille le violoncelliste de renommée mondiale Johannes Moser, qui se produit avec les plus grands orchestres internationaux tels que les Berliner Philharmoniker, New York Philharmonic Orchestra, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks et bien d’autres.

La Petite Suite de Witold Lutoslawski utilise des mélodies folkloriques du village de Machów à l’est de Cracovie. Avec What the
Wild Flowers tell me
, Benjamin Britten a réalisé en 1941 une adaptation du 2ème mouvement de la 3ème symphonie de Gustav Mahler. L’arrangement préserve l’essence de l’original de Mahler, mais dans une version adaptée pour orchestre de chambre. Tänzchen im alten Stil est une oeuvre relativement précoce de 1918, point de transition pour Erich Wolfgang Korngold entre le prodige et la maturité. Les danses se situent entre valses viennoises classiques et des thèmes d’amour de cinéma. L’ONJ est particulièrement heureux d’interpréter le célèbre Concerto pour violoncelle d’Antonín Dvorák avec Johannes Moser, un des violoncellistes les plus renommés au monde.

-
Ceci est une manifestation Covid-Check sans possibilité de test antigénique rapide sur place.
-

-> Wegen Bauarbeiten ist die Zufahrtsstrasse "Rue Grande-Duchesse Charlotte" und der Parking "Schlasspesch" für den Verkehr gesperrt. Klicken Sie auf diesen Link um sich Parkalternativen anzuschauen.

Witold Lutoslawski: Little Suite (« Mala suita », Petite Suite)
Gustav Mahler (arr. Benjamin Britten): What the Wild Flowers tell me
Erich Wolfgang Korngold: Tänzchen im alten Stil
– Entracte –