Ausstellung

L'Odeur du sel

Anneke Walch, Elsa Rauchs

 

04.10.2018 - 25.10.2018

Dienstag | 15:00 - 17:00
Mittwoch | 15:00 - 17:00
Donnerstag | 15:00 - 17:00

Eintritt frei


L'exposition est fermée pendant les vacances scolaires.

 

Anneke Walch
Gravures et dessins
L’homme et les paysages sont les motifs qui interpellent le plus l’artiste Anneke Walch. L’exploration de la perception, des lignes et des structures, permet de saisir les différentes facettes du sujet, de le traiter d’une manière plus complète et complexe. Ses croquis en feutre, graphite, sanguine, sépia, fusain lui servent à explorer le sujet et à en saisir l’essence. Parfois les dessins existent de leur propre droit, parfois ce sont des études qui seront transposées dans le langage caractéristique de la xylographie.

Der Geruch des Salzes
Manchmal sind es Linien, Strukturen von Landschaften oder Menschen, die unsere Aufmerksamkeit bei den Werken von Anneke Walch fordern; manchmal aber auch nur Skizzen, die weiteres erahnen lassen.


Vernissage Je 04.10.18 | 18:30

Elsa Rauchs
Textes

Avant de partir … Bruxelles, je regarde à travers la vitre du café, les voitures défilent, il pleut, ma gorge se noue … J’ai un peu peur, je crois. ça fait du bien ou pas, je ne sais même pas … Ca y est, il pleut !
Quand tu as mille choses à faire, tu rêves de ces jours-là, ces jours où il n’y a qu’à s’assoir dans un café, à regarder les gens, la rue, la pluie et à écrire ce que tu penses à ce moment-là. Mais aujourd’hui, j’ai du mal à regarder. Un train à l’arrêt dans une foule en marche. J’ai mal à quelque chose … L’alcool d’hier, la pluie, le bruit, le départ, le vide, l’entre deux, oui, je crois que j’ai un peu mal de l’entre deux …

Avant de partir … Pourquoi partir ? J’y pense jour et nuit … Pourquoi partir ? Ce temps latent entre le moment où j'ai fini tout ce que j’avais à faire ici et le moment qui – à l’heure où je me trouve, me parait encore si loin et si abstrait – le moment où, réellement – je partirai.

Elsa Rauchs

Durch die Fenster eines Kaffeehauses in Bru?ssel beobachtet sie das Leben. Elsa Rauchs stellt sich die Frage, wann der Zeitpunkt zum Aufbrechen wirklich gekommen ist.



 

Do 04.10.18 | 18:30 Führung in Deutscher Gebärdensprache (35 Min),
mit Anmeldung: M.info@kulturhaus.lu
In Zusammenarbeit mit Solidarität mit Hörgeschädigten asbl und dem Centre de Logopédie


Cette exposition convient aux adolescents (14+) et est aussi ouverte aux écoles.
Réservations classes scolaires : T. (+352) 26 32 43 1 M. scolaires@kulturhaus.lu

53, rue G.-D. Charlotte
L-7520 Mersch
Tél.: 26 32 43-1
info@kulturhaus.lu