Spektakel

RBS 16,00 €
Elève / Etudiant 8,00 €
Kulturpass 1,00 €

Pause arrêt et soudain une rencontre reflets et réflexions.

FR Cette nouvelle création blanContact du Mierscher Kulturhaus regroupe des artistes avec et sans handicap qui construisent ensemble une soirée à plusieurs pièces de danse et de formations différentes. Ils questionnent les états du corps dans nos jeux, nos attitudes et nos rôles au quotidien. Une façon de multiplier nos points de vue, comme autant de fenêtres sur notre monde.

DE Tanz lebt von der Körpersprache, von Gesten, von Bewegungen. Was aber, wenn der Körper in seiner Bewegungsfähigkeit eingeschränkt ist? Das erforschen die Choreographen Annick Pütz und Thierry Raymond im Projekt blanContact. Dabei bringen sie Tänzer mit und ohne Behinderungen zusammen. Ihre neue Produktion, R.E.F.L.E.X.E.S, ist noch im Entstehungsprozess, eines ist aber schon jetzt sicher: Wie bei ihren bisherigen Aufführungen wird die Gruppe die besonderen Ausdrucksmöglichkeiten jedes Einzelnen beim Tanz zur Geltung bringen – und damit abermals beweisen, dass eine Behinderung kein Hindernis sein muss.

« C’est une oeuvre pleine de couleurs, de fraîcheur et de poésie [qui] invite le public à un moment de partage unique. Il y a des êtres surprenants de tendresse qui catalysent l’espace et l’illuminent. Le public assiste à des moments de pure poésie qui vont jusqu’à lui faire oublier par instant le handicap. Véritable aventure artistique, À part être est un spectacle théâtral dynamique aussi saisissant de force que de sens où l’humour et la bonne humeur ne sont pas en reste. Comment être insensible à cette création qui ouvre un espace unique de résilience, d’humanité et de beauté. »

Luxemburger Wort à propos de la création 2018, Mireille Petitgenêt

« À part être capte la curiosité et suscite l’émotion. Le spectacle montre aussi qu’un but apparemment hors d’atteinte est possible; en stimulant la confiance on peut libérer des énergies cachées. »

Le Jeudi à propos de la création 2018, Josée Zeimes