Spektakel

Elève / Etudiant 8.0 €

Représentation au Grand Théâtre
Mardi 12.05.2020 à 20h00 *REPORTE*

*** Les nouvelles dates seront communiquées ici en temps utiles. Merci de votre compréhension ***

Le Projet chorégraphique blanContact du Mierscher Kulturhaus regroupe des artistes avec et sans handicap, amateurs et professionnels, dans une démarche artistique commune.

Dans la nouvelle création R.E.F.L.E.X.E.S., la danse va à la rencontre des dessins de l'artiste allemand Klaus Massem. C'est une réflexion autour de la solitude et de la multitude. Du particulier et du collectif. Du geste qui fait apparaître de la substance, du corps, du plein et du vide. De l'espace partagé.

La soirée est constituée de plusieurs pièces chorégraphiques dans lesquelles les danseurs sont accompagnés par le percussionniste Frank Hemmerlé et le guitariste Michel Wagner.

DE Tanz lebt von der Körpersprache, von Gesten, von Bewegungen. Was aber, wenn der Körper in seiner Bewegungsfähigkeit eingeschränkt ist? Das erforschen die Künstler im Projekt blanContact. Dabei bringen sie Tänzer mit und ohne Behinderungen zusammen. Ihre neue Produktion, R.E.F.L.E.X.E.S, ist noch im Entstehungsprozess, eines ist aber schon jetzt sicher: Wie bei ihren bisherigen Aufführungen wird die Gruppe die besonderen Ausdrucksmöglichkeiten jedes Einzelnen beim Tanz zur Geltung bringen – und damit abermals beweisen, dass eine Behinderung kein Hindernis sein muss.

« C’est une oeuvre pleine de couleurs, de fraîcheur et de poésie [qui] invite le public à un moment de partage unique. Il y a des êtres surprenants de tendresse qui catalysent l’espace et l’illuminent. Le public assiste à des moments de pure poésie qui vont jusqu’à lui faire oublier par instant le handicap. Véritable aventure artistique, À part être est un spectacle théâtral dynamique aussi saisissant de force que de sens où l’humour et la bonne humeur ne sont pas en reste. Comment être insensible à cette création qui ouvre un espace unique de résilience, d’humanité et de beauté. »

Luxemburger Wort à propos de la création 2018, Mireille Petitgenêt

« À part être capte la curiosité et suscite l’émotion. Le spectacle montre aussi qu’un but apparemment hors d’atteinte est possible; en stimulant la confiance on peut libérer des énergies cachées. »

Le Jeudi à propos de la création 2018, Josée Zeimes