CULTURE UP Jugendprogramm

Eintritt frei

Un encadrement pédagogique sur mesure
En collaboration avec le SCRIPT

Depuis plusieurs années, le Mierscher Kulturhaus met en place des outils facilitant l’intégration de la culture dans les cursus scolaires. Ce travail est nourri par la volonté d’accompagner les jeunes dans leur exploration des arts de la scène, d’enrichir leur expérience de spectateur et de les encourager à s’exprimer par une pratique artistique – en somme, de rendre la culture accessible à tous.
Dans cette optique, nous proposons, en collaboration avec le SCRIPT – Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogique et technologique, un programme spécifique à destination des classes du régime préparatoire. Initiative fondamentalement participative, elle permet aux jeunes de devenir des acteurs culturels à part entière par la découverte active des formes artistiques les plus diverses.

À ce titre, le Mierscher Kulturhaus invite cette saison à des ateliers de musique et de relaxation, à des ateliers de création d’instruments de percussion et au Hip Hop Marathon, organisé en collaboration avec les Rotondes et la Kulturfabrik (ateliers de Hip Hop, de Rap et de Graffiti menant à la création d’un spectacle scénique). Le projet Wuesstem quant à lui, donne l’opportunité aux classes de participer à la conception et à la réalisation de petites parcelles de jardin.

Percussion Sven Kiefer, Yves Popow Violoncelle Maria Kulowska Yoga Sarita Brown
Rap, Graffiti, Hip Hop Marc Folschette et autres
Conception jardins à déterminer

Durée variable (en heures et en nombre d’ateliers)