Le champ des possibles est un spectacle déambulatoire dans l’espace public, une invitation à une balade parmi les paysages qui nous entourent. C’est un chemin inédit - d’espaces choisis dans l’instant et de moments à être simplement là, en fragilité et en puissance. C’est une invitation à l’imprévisible, une ode au décalé!
Pendant cette balade artistique, vous serez emmenés par les interprètes de La Mue du Lotus et ceux de la compagnie Tout va bien !
Lisez ici un article du Magazine Poly sur le spectacle.
--
Soutiens La compagnie Tout va bien ! est en Convention Pluriannuelle d’Objectifs avec la DRAC Grand Est, l’Agence Régionale de la Santé Grand Est, le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, la Ville de Maxéville, le CAPS de Rosières-aux-Salines et l’association Espoir 54 (2020 à 2023). Elle bénéficie du dispositif de la Région Grand-Est d’aide triennale au développement des équipes artistiques du spectacle vivant pour la période 2020-2022. « le champ des possibles » a bénéficié de l’aide à la production de la DRAC Grand Est. Les actrices et acteurs de « La Mue du Lotus » sont professionnalisés dans le cadre d’un ESAT dont le volet social est porté par le CAPS de Rosières aux Salines.
Partenaires en coproduction LE GrrrANIT, scène nationale de Belfort ; Scènes et Territoires ; Centre Culturel André Malraux, scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy ; Pronomade(s), CNAREP de Haute-Garonne ; Centre National pour la Création Adaptée à Morlaix ; Médiathèque Départementale de Meurthe et Moselle. Accueils en résidence : Commune d’Eulmont, Commune de Laitre-sous-Amance, Ville de Nancy, Théâtre de l’Unité à Audincourt, CCOUAC – Centre de Création Ouvert aux Arts en Campagne à Ecurey en partenariat avec l’ACB – scène nationale de Bar-le-Duc, Lycée Stanislas à Villers-lès-Nancy, MJC Bazin à Nancy, Quartier St Michel Jéricho Grands Moulins à Nancy, MJC Lillebonne à Nancy
Basée à Nancy, la compagnie Tout va bien !, porte depuis avril 2018, le volet artistique et production de l’ESAT – Établissement et Service d’Aide par le Travail – Théâtre « La Mue du Lotus » qui professionnalise dans les métiers du spectacle vivant, douze actrices et acteurs en situation de handicap mental ou psychique.
L’ESAT Théâtre « La Mue du Lotus » est encadré par une convention tripartite établie entre le CAPS (Carrefour d’Accompagnement Public et Social) de Rosières-aux-Salines, l’association ESPOIR 54 et la compagnie Tout va bien ! Le CAPS de Rosières aux Salines porte le volet social et l’association ESPOIR 54 apporte son accompagnement sur la partie handicap psychique.
Durée 1 heure 30 minutes
Distance parcourue 1,5 km
Rythme de la balade lentement
Accessible pour les personnes en chaise roulante
Âge à partir de 12 ans
Langue français (peu de paroles)
Lieu du rdv indiqué par mail peu avant la représentation
Création Virginie Marouzé, Guillaume de Baudreuil Avec Hakim Amrani, Julian Bier, Quentin Boudart, Yann Boudaud, Sophie Dereu, Rémy Dillensiger, Christophe Hacault, Vincent Hammaecher, Martin Lardé, Eric Masson, Véronique Muller, Isabelle Nobili, Christophe Ragonnet, Laura Schweitzer, Omar Zéroual, accompagnés d’Annick Rivoal Textes écriture collective Création costumes Prune Lardé Chargée de production Hélène Lantz


Avec le soutien financier du Ministère de la Culture du Luxembourg