« Je suis vie qui veut vivre, entouré de vie qui veut vivre. » – Albert Schweitzer
Re V Ivre – Printemps, premier temps, renaissance, reviviscence des processus naturels – le bois se révolte de l’hiver et se réanime, c’est l’énergie montante, l’ivresse des couleurs et des émotions. Réunissant matière, son et mouvement, cette pièce chorégraphique, interprétée par une douzaine de danseurs, invite le spectateur à découvrir forces individuelles et mouvements collectifs dans un bouquet brut et débordant.
La nouvelle création Re V Ivre marque à la fois un redémarrage du Projet blanContact (projet existant depuis 2009 et réunissant des danseurs amateurs et des artistes professionnels, dont certains en situation d’handicap), et une transition vers l’Ensemble blanContact. C’est le désir de former un groupe semi-professionnel, et de proposer une formation aux danseurs qui s’y engagent.*
* Si une personne désire s’engager dans l’Ensemble blanContact, veuillez nous contacter (T. 26 32 43 - 1, info@kulturhaus.lu). Une participation à un entraînement peut être une façon de se rencontrer.